Joe Walsh annonce le lancement de VetsAid 2019 avec ZZ Top +


par le meilleur personnel des groupes classiques


<! –

->

Joe Walsh (Photo: Myram Santos; utilisé avec autorisation)

Joe Walsh et VetsAid, son organisation nationale à but non lucratif pour anciens combattants 501 (c) 3, ont annoncé aujourd’hui (12 août) la programmation de leur troisième festival annuel de musique. VetsAid 2019 mettra en vedette des ensembles de ZZ Top, Brad Paisley, Sheryl Crow, Jason Isbell & the 400 Unit et Joe Walsh et aura lieu le 10 novembre, à la veille de la journée des anciens combattants, au Toyota Center à Houston, au Texas.

Walsh est intronisé au Panthéon du rock and roll (avec les Eagles) et gagnant de plusieurs Grammy Awards.

Les billets seront disponibles à la billetterie du Toyota Center, au www.toyotacenter.com ou au 1-866-4-HOUTIX au prix de 199,50 $, 149,50 $, 119,50 $, 99,50 $, 79,50 $, 49,50 $ et 25 $.

La cérémonie inaugurale de VetsAid a eu lieu le 20 septembre 2017 et a donné un concert au EagleBank Arena de Fairfax, en Virginie, avec des représentations de Walsh, du groupe Zac Brown, de Keith Urban et de Gary Clark Jr. VetsAid 2018 avec Don Henley, James Taylor, Chris Stapleton, Haim et Walsh, accompagnés de l’invité spécial Ringo Starr. Ils ont joué devant une foule remplie de près de 18 000 spectateurs. C'est également à Tacoma que Walsh et VetsAid ont organisé leur première foire aux anciens combattants, où, selon un communiqué de presse, «des dizaines de vétérinaires locaux ont trouvé un emploi intéressant à temps plein chez des employeurs régionaux établis dans la région du Pacifique Nord-Ouest».

Regarder Walsh interprète plusieurs coups de coeur lors du concert VetsAid 2018

Comme chaque année, toutes les recettes nettes du concert iront directement aux organismes de bienfaisance des services aux anciens combattants sélectionnés au moyen d’un processus de vérification coordonné en collaboration avec l’Association nationale des organisations au service des anciens combattants (NAVSO). Au cours de ses deux premières années, VetsAid a versé près de 1,2 million de dollars de subventions à des organisations de services aux anciens combattants aux niveaux national et régional, en mettant l’accent sur la ville hôte du festival. Cette année, VetsAid prévoit de verser des subventions aux organisations de la région de Houston; Les demandes de petites subventions sont ouvertes depuis mai 2019 via le site Web VetsAid (www.vetsaid.org).

En relation: Notre entretien avec Walsh sur Vets Aid et plus

Selon le communiqué de presse, «les anciens combattants et leur bien-être ont toujours été importants pour Walsh, un fils de l'étoile d'or lui-même. Son père était instructeur de vol pour le premier avion américain à réaction à réaction, le Lockheed F-80 Shooting Star, et est décédé alors qu'il était stationné et en service actif à Okinawa quand Walsh avait 20 mois. »

Walsh a été impliqué dans des causes liées aux anciens combattants pendant des années, soutenant diverses œuvres de charité, visité le centre médical militaire national Walter Reed et offrant des cours de guitare gratuits aux anciens combattants blessés. Il a fait campagne pour son bon ami, le sénateur américain Tammy Duckworth de l'Illinois (à présent), ancien combattant de la guerre en Irak et double amputé.

«Walsh souhaite utiliser cette plate-forme pour collecter des fonds et sensibiliser le public aux besoins toujours urgents et importants de nos soldats de retour et de leurs familles. À travers la création de VetsAid et ce concert annuel de bienfaisance, il souhaite rendre à ceux qui ont tant donné en sacrifices pour ce pays », indique le communiqué.

“Il est temps que VetsAid se rende au Texas et qui mieux que moi puisse partager la scène avec mes vieux copains et le ZZ Top de Houston! Avec Brad, Sheryl, Jason et d’autres invités spéciaux à nous rejoindre, ce sera une nouvelle nuit historique de musique incroyable pour nos vétérinaires. C’est une soirée où tous sont invités à célébrer ce qui nous unit en tant qu’Américains: de bons amis, un cœur ouvert et une excellente musique! »

Pour plus d'informations, y compris les demandes de subvention pour les petits groupes de services aux anciens combattants, visitez le site www.vetsaid.org.

Regarder Ringo Starr dirige les All-Starrs de la soirée sur sa chanson emblématique du concert de 2018

Meilleur personnel des groupes classiques

Meilleur personnel des groupes classiques

L’équipe BCB vous propose les dernières actualités, concours, histoires d’histoire du rock On This Day, vidéos classiques, cartographies rétro et plus encore.

Meilleur personnel des groupes classiques

Derniers articles de Best Classic Bands Staff (voir tout)


Leçon de Guitare à Saint-Ouen, Leçon de Guitare à Clichy, Leçon de Guitare à Levallois-Perret, Leçon de Guitare à La Plaine-Saint-Denis, Leçon de Guitare à Neuilly-sur-Seine, Leçon de Guitare à Le Pré-Saint-Gervais, Leçon de Guitare à Malakoff, Leçon de Guitare à Vanves, Leçon de Guitare à Montrouge, Leçon de Guitare à Gentilly

Laisser un commentaire